Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS AU CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL

SASKATOON (Saskatchewan), le 17 février 2004 - Vers 7 h ce matin, un délinquant du Centre psychiatrique régional a été découvert gisant sans respiration dans sa chambre. Le personnel a administré des soins de secours d'urgence. Un médecin appelé sur les lieux a plus tard prononcé le décès du délinquant.

On ne connaît pas encore la cause du décès, mais le délinquant souffrait d'un problème de santé chronique. Le délinquant était sous les soins du personnel du centre psychiatrique régional depuis le 15 août 2002. Chaque fois qu'un délinquant meurt durant son incarcération, la police et le coroner sont avisés et l'on mène enquête. C'est le cas ici. Le coroner et le SCC mèneront également leur enquête.

Le délinquant en question, âgé de 56 ans, est Stuart Ian Robertson, un délinquant dangereux trouvé coupable de nombre d'infractions et condamné à une peine de durée indéterminée le 15 mai 1981. Ces proches parents ont été informés du décès.

Le centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples situé à Saskatoon, en Saskatchewan. Il est dirigé par le Service correctionnel du Canada dans le cadre d'un contrat d'affiliation avec l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et donne des traitements à ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit. À l'heure actuelle, 190 patients sont en cours d'évaluation ou reçoivent des traitements au centre.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Diane Neufeld
Directrice associée intérimaire des services cliniques
(306) 975-5608