Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS AU PÉNITENCIER DE LA SASKATCHEWAN

PRINCE ALBERT (Saskatchewan), le 17 mars 2004 - Vers 6 h 50 ce matin, un détenu a informé le personnel qu'un autre détenu de l'unité ne répondait pas aux appels. Le personnel s'est rendu immédiatement à la cellule. Il a trouvé le détenu étendu sur son lit. Celui ci n'avait pas de réaction, pas de pouls, et il ne respirait plus. La GRC et le coroner ont été prévenus. Le coroner a constaté le décès du détenu sur les lieux, à 8 h 30. Le détenu a été placé dans un des blocs cellulaires à sécurité moyenne de l'établissement.

Le coroner et la GRC font tous les deux enquête. On ne croit pas à un acte suspect pour le moment. Le détenu avait des antécédents de problèmes médicaux.

Le détenu décédé est Steve Peter Hanson, 67 ans. Il purgeait une peine de deux ans et huit mois pour deux chefs d'accusation d'attentat aux mœurs contre une femme et un chef d'accusation de viol. La peine avait débuté le 7 janvier 2004 et devait prendre fin le 6 septembre 2006.

Les plus proches parents ont été avisés.

Le décès fera l'objet d'une enquête interne approfondie, qui sera effectuée par le Service correctionnel du Canada.

Le pénitencier de la Saskatchewan est un établissement fédéral multiniveau, qui héberge des délinquants à sécurité moyenne et maximale (dans des unités séparées). L'unité à sécurité moyenne de l'établissement loge actuellement 457 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Trent Mitchell
Agent de libération conditionnelle
(306) 765 8059