Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
SASKATOON (Saskatchewan), le 3 mai 2004 - Ronald Boutin est nommé comme nouveau directeur exécutif du pavillon de ressourcement Willow Cree en date du 10 mai 2004.
Le dernier emploi que M. Boutin a occupé était celui de directeur associé responsable de l'unité à sécurité minimale de l'établissement Drumheller. Monsieur Boutin, âgé de 50 ans, est à l'emploi du Service correctionnel du Canada depuis 26 ans. Il y a commencé sa carrière en 1978 comme agent de correction au pénitencier de la Saskatchewan. De là, il a été muté à l'établissement Drumheller, en 1983, où il a travaillé comme agent d'unité résidentielle, surveillant d'unité résidentielle et chef d'unité, avant de finalement être nommé chef de l'unité à sécurité minimale en 1995.
Monsieur Boutin est originaire de la Saskatchewan. Il a passé son enfance dans les régions de St Louis, Wakaw et Domremy. Il est Métis et parle couramment le français et l'anglais. Monsieur Boutin est marié et a cinq enfants.
« Je suis persuadé que M. Boutin pourra faire du pavillon de ressourcement Willow Cree un instrument de changement pour les délinquants autochtones », a indiqué le sous commissaire de la région des Prairies, M. Marc-Arthur Hyppolite.
Monsieur Boutin a affirmé « Je reviens chez moi en Saskatchewan, une décision qui me rend très heureux. Je compte bien faire progresser les priorités liées aux Autochtones dans la région des Prairies avec la collaboration de la Première nation Beardy's et Okemasis afin d'assurer la réinsertion sans risque des délinquants autochtones dans leurs collectivités ».
Le pavillon de ressourcement Willow Cree est un établissement à sécurité minimale de 40 places, situé dans la réserve de la Première nation Beardy's et Okemasis, à 90 kilomètres au nord de Saskatoon, à 60 kilomètres au sud de Prince Albert et à six kilomètres à l'ouest de la ville de Duck Lake. Le nouvel établissement a accueilli ses premiers détenus le mois dernier, il héberge actuellement huit détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Tim Krause
Responsable régional des communications
(306) 975-5082