Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 10 mai 2004 - À midi aujourd'hui, on a constaté l'absence d'un détenu à sécurité minimale au Centre Grierson. On a procédé à une fouille de l'immeuble, du complexe environnant et des terrains, mais on n'a pas réussi à repérer le détenu. La police a été prévenue. Le détenu a été vu pour la dernière fois au Centre lors du dénombrement de 8 heures.
Le détenu disparu est Edward Hartford, 27 ans. Il purge une peine de deux ans pour introduction par effraction et d'autres infractions contre la propriété. Sa peine avait débuté le 15 juillet 2003 et devait prendre fin le 15 juillet 2005. La date de sa mise en liberté d'office avait été fixée au 13 novembre 2004. M. Hartford mesure 177 cm (5 pi 10 po) et pèse 66 kg (145 lb). Il a le teint clair et les yeux bruns. Il avait la tête rasée au moment de l'évasion.
Toute personne qui a des informations sur les allées et venues d'EDWARD HARTFORD est priée de communiquer avec la police.
Le Centre Grierson est une prison à sécurité minimale qui héberge 30 détenus. Le Centre Grierson fait partie du complexe Grierson situé au 9530, 101e avenue, au centre ville d'Edmonton.
Les détenus à sécurité minimale sont des détenus présentant un faible risque d'évasion, ainsi qu'une faible menace pour la sécurité publique dans l'éventualité d'une évasion. Ce sont également des détenus qui font de bons progrès par rapport à leur plan correctionnel.
Il s'agit de la première évasion du Centre depuis le début de l'exercice (depuis le 1er avril 2004). Il y avait eu deux évasions au cours de l'exercice précédent (du 1er avril 2003 au 31 mars 2004).
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête exhaustive sur les circonstances entourant cette évasion.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Frank Winkfein
Director
(780) 495-4803