Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
IEDMONTON (Alberta), le 19 juin 2004 - Vers 22 h aujourd'hui, un détenu à sécurité minimale s'est échappé du Centre de guérison Stan Daniels. La police a été prévenue immédiatement. Le détenu a été vu pour la dernière fois par le personnel au cours du dénombrement officiel de 20 h. On a constaté sa disparition à la suite du dénombrement officiel de 22 h.
Le détenu disparu est Christopher Quinney, un délinquant autochtone âgé de 42 ans. Il purge une peine de deux ans et six mois pour vol qualifié et omission de se conformer. Sa peine avait débuté le 22 mars 2002 et devait prendre fin le 21 septembre 2004. La date de sa libération d'office était le 12 juillet 2004. M. Quinney mesure 5 pi 6 po et pèse 155 lb. Il a le teint moyen, les cheveux bruns et les yeux bruns.
Toute personne ayant des informations sur les allées et venues de Christopher Quinney est priée de communiquer avec la police.
Le Centre de guérison Stan Daniels est géré et doté en personnel par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA). Le Centre est situé au centre ville d'Edmonton, au 9516, 101e avenue. Les NCSA offrent un large éventail de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale, par le biais d'une entente conclue avec Solliciteur général Canada. Au moment de l'incident, il y avait 20 détenus et 35 délinquants en liberté conditionnelle qui résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.
Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta mèneront une enquête conjointe sur les circonstances de l'incident.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Kelly Hardy
Directrice par intérim, Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
(780) 495 2425