Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT DRUMHELLER

DRUMHELLER (Alberta), le 20 octobre 2004 - Le mardi 19 octobre 2004, durant une fouille courante, le chien détecteur de drogues, avec l'aide du maître-chien responsable de la coordination des fouilles en établissement et de l'agent du renseignement de sécurité, a découvert une quantité substantielle de narcotiques dissimulés dans du matériel arrivant à l'établissement. Les drogues saisies ont une valeur marchande dans la prison d'environ 17 750 $, ce qui représente l'une des plus importantes saisies de drogues à l'établissement Drumheller.

Le Service correctionnel du Canada utilise les chiens détecteurs de drogues durant les vérifications courantes de sécurité afin de détecter la présence de drogues dans les établissements. Le SCC et la division de la GRC de Drumheller continuent de travailler ensemble afin d'intercepter les drogues illicites que des individus tentent de faire passer dans la collectivité ou dans l'établissement.

Le Service correctionnel du Canada et la GRC poursuivent leur enquête. Les mesures nécessaires seront prises à la fin du processus.

- 30 -

Pour plus de renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Darlene Haines
(403) 820-6099