Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION À L'ÉTABLISSEMENT RIVERBEND

PRINCE ALBERT (Saskatchewan), le 25 octobre 2004 - Hier, à environ 22 h, un dénombrement effectué à l'établissement Riverbend a révélé qu'un détenu manquait à l'appel. Le personnel du pénitencier a immédiatement entrepris des recherches dans les bâtiments et dans l'ensemble de l'enceinte de l'établissement, mais n'a pas pu trouver le délinquant. La Gendarmerie royale du Canada et le service de police municipal ont tous deux été avisés de cette évasion. Le détenu en question a été vu pour la dernière fois lors du dénombrement de 20 h.

Le détenu manquant, Colin Hynne, 27 ans, purgeait une peine de deux ans pour plusieurs infractions, dont vol de plus de 5 000 $ (2 chefs), vol de moins de 5 000 $, entrave à un agent de police, défaut de se conformer et possession de biens criminellement obtenus. La date du début de la peine est le 23 août 2004 et la date d'expiration du mandat est le 12 août 2006. La date d'admissibilité du délinquant à la liberté d'office est le 12 décembre 2005.

Toutes les personnes ayant des renseignements sur les allées et venues du délinquant susmentionné sont priées de communiquer avec le service de police local.

L'établissement Riverbend est un établissement à sécurité minimale qui accueille 126 détenus. Il s'agit de sa deuxième évasion au cours de l'exercice en cours (du 1er avril 2004 au 31 mars 2005). L'an dernier, il y avait eu huit évasions.

Les délinquants dits à sécurité minimale sont classés à ce niveau parce qu'ils présentent un risque d'évasion peu élevé et un faible risque pour le public dans l'éventualité d'une évasion, et parce qu'ils accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux mesures prévues dans leur plan correctionnel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) procédera à une enquête approfondie sur les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour plus d'information à ce sujet, les médias peuvent communiquer avec :

Brenda Lepage
Directrice d'établissement
(306) 765 8200

Doug Stewart
Sous directeur d'établissement
(306) 765 8200