Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASIONS DE L'ÉTABLISSEMENT ROCKWOOD

STONY MOUNTAIN (Manitoba), le 31 janvier 2005 - Hier, vers 21 h 30, deux détenus de l'établissement à sécurité minimale Rockwood étaient introuvables. Une fouille minutieuse des installations et des terrains entourant l'établissement n'a donné aucun résultat. La GRC et le service de police de Winnipeg ont été avisés de la situation.

Le premier détenu disparu, Steven Demkey, est âgé de 26 ans et purge une peine d'emprisonnement de quatre ans pour introduction par effraction et autres infractions reliées à des vols depuis le 26 novembre 2003. Il mesure 176 cm (5 pieds, 9 pouces) et pèse 77 kg (170 lb). Il a les cheveux bruns et les yeux bleus et porte un tatouage au mollet droit.

Le deuxième détenu disparu, Felipi Valente, est âgé de 25 ans et purge une peine d'emprisonnement de neuf ans, sept mois et vingt-deux jours pour trafic de stupéfiants depuis le 25 juin 2003. Il mesure 180 cm (5 pieds, 11 pouces) et pèse 95 kg (210 lb). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns et porte des tatouages aux bras.

Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête approfondie sur ces évasions.

L'établissement Rockwood est un pénitencier à sécurité minimale situé à côté de l'établissement à sécurité moyenne de Stony Mountain, environ 13 km au Nord de Winnipeg. L'établissement héberge actuellement 77 détenus classés au niveau de sécurité minimale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Ben Girard
Directeur adjoint, Services de gestion
(204) 344-3401