Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS AU CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL

SASKATOON (Saskatchewan), le 10 février 2005 - Vers 11 h 50, le 10 février 2005, un délinquant est décédé au Centre psychiatrique régional après une longue maladie terminale.

Il s'agit de James Yanoshewski, âgé de 61 ans, qui purgeait une peine d'une durée indéterminée pour rapports sexuels avec une personne du sexe féminin de moins de 14 ans (x2), viol (x2), sodomie ou bestialité (x2). Yanoshewski était au Centre psychiatrique régional depuis juillet 2004. Ses plus proches parents ont été prévenus.

Il se peut que le décès fasse l'objet d'une enquête du coroner, ce qui est fréquent à la suite du décès d'une personne incarcérée.

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique accrédité à niveaux de sécurité multiples, qui a également pour mandat de fournir des soins palliatifs à des délinquants sous responsabilité fédérale dans le système de justice pénale. Le Centre est administré par le Service correctionnel du Canada et se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan. On y trouve actuellement 190 patients qui y sont évalués ou traités.

- 30 -

Pour plus de renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Diane Neufeld
Directrice associée des services cliniques
(306) 975-5608