Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU PAVILLON DE RESSOURCEMENT WILLOW CREE

DUCK LAKE (Saskatchewan), le 24 mai 2005 - Vers 21 h 40 hier, un dénombrement des détenus au Pavillon de ressourcement Willow Cree a révélé qu'un détenu manquait à l'appel. On a immédiatement fouillé l'établissement et les terrains adjacents, mais le détenu demeurait introuvable. On a alerté la GRC. Le détenu avait été vu pour la dernière fois au cours du dénombrement de 20 h 40.

Le détenu manquant, Gordon Kambeitz, est âgé de 51 ans et purge une peine de 3 ans pour diverses infractions contre les biens, incluant introduction par effraction et perpétration, introduction par effraction dans un dessein criminel, possession d'instruments de cambriolage, méfaits en relation avec autrui, possession d'arme prohibée, tentative de commettre un acte criminel, vol de plus de 5 000 $ et fraude de plus de 5 000 $. Sa sentence a débuté le 8 mars 2004 et devait prendre fin le 7 mars 2007. Sa date de libération d'office est le 8 mars 2006. Il mesure 165 cm (5'5") et pèse 86 kg (190 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux gris.

Toute personne ayant des informations sur les allées et venues de ce délinquant est priée de communiquer avec le service de police local.

Le Pavillon de ressourcement Willow Cree est un établissement à sécurité minimale qui héberge 40 détenus. Il n'y a jamais eu d'évasion de ce centre depuis son ouverture en avril 2004.

Les délinquants dits à sécurité minimale sont classés à ce niveau parce qu'ils présentent un risque d'évasion peu élevé et un faible risque pour le public dans l'éventualité d'une évasion, et parce qu'ils accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux mesures prévues dans leur plan correctionnel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) procédera à une enquête approfondie sur les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Ron Boutin
Directeur exécutif

ou

Mary-Lou Thevenot
Sous-directrice
(306) 467-1200