Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 16 juin 2005 - Aux environs de 6 h ce matin, le détenu Shane Irwin ne s'est pas présenté au pupitre de contrôle pour obtenir son permis de travail de la journée. Une fouille exhaustive de l'immeuble, du complexe environnant et du terrain n'a donné aucun résultat. La police a été alertée immédiatement. M. Irwin a été aperçu pour la dernière fois au Centre à 23 h 30, le mercredi 15 juin 2005.
Shane Irwin, âgé de 28 ans, purge une peine de 2 ans, 10 mois et 27 jours pour introduction par effraction et perpétration (x16), défaut de se conformer à une ordonnance de probation (x2) et possession d'une substance inscrite à l'annexe I. Il a commencé à purger sa peine le 3 novembre 2003. Il mesure 167 cm (5 pi 6 po), pèse 68 kg (150 lb), a le teint clair, les yeux bleus et les cheveux bruns.
Toute personne ayant des renseignements sur l'endroit où se trouve Shane Irwin est priée de communiquer avec la police.
Il s'agit de la première évasion de l'année au Centre Grierson. Une évasion a eu lieu l'année dernière. Pendant l'année en cours, deux détenus ne sont pas revenus au Centre et ont été déclarés illégalement en liberté (IL). Ils se sont rendus dans les 12 heures qui ont suivi.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête sur les circonstances de l'évasion.
Le Centre Grierson est un établissement à sécurité moyenne qui héberge 30 détenus. Il fait partie du complexe Grierson, situé au 9530, 101e Avenue, au centre ville d'Edmonton. Les détenus à sécurité minimale présentent un faible risque d'évasion ainsi qu'une faible menace pour la sécurité publique dans l'éventualité d'une évasion. De plus, ils font de bons progrès par rapport à leur plan correctionnel.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Frank Winkfein
Directeur
(780) 495-4803