Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
WINNIPEG, (Manitoba), le 17 août 2005 - Le huitième rassemblement annuel du chef Big Bear se tiendra le vendredi 19 août 2005 sur les terrains de deux établissements correctionnels fédéraux, soit l'Établissement Stony Mountain (sécurité moyenne) et l'Établissement Rockwood (sécurité minimale).
Tenu en partenariat avec les groupes communautaires autochtones, le rassemblement a été organisé de nouveau afin de donner l'occasion à la collectivité et aux membres de la famille de montrer leur appui pour les délinquants autochtones incarcérés (membres des Premières nations, métis et inuits). Il permet aussi de rendre hommage au chef Big Bear.
Le premier rassemblement, auquel ont assisté des dirigeants politiques, a eu lieu en 1998 avec l'appui de la collectivité et d'organisations autochtones. La participation à l'événement et la reconnaissance de celui-ci n'ont cessé de prendre de l'ampleur chaque année.
Les activités prévues au cours de la journée incluent des danses traditionnelles de cérémonie, des groupes de danse carrée, des gigueurs, des amuseurs contemporains et des rites spirituels tels une cérémonie de l'aube, une cérémonie de purification par la fumée et un cercle de partage.
L'Établissement Stony Mountain est un établissement fédéral à sécurité moyenne situé à 11 kilomètres au nord de Winnipeg qui héberge actuellement 563 détenus. L'Établissement Rockwood est un établissement fédéral à sécurité minimale situé à côté de l'Établissement Stony Mountain. Il héberge actuellement 82 détenus.
Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement. Date et heure : le 19 août 2005, de 11 h à 15 h 35.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Aimée Fortier
Établissement Stony Mountain
(204) 344-5111
ou :
Tania Johnston
Établissement Rockwood
(204) 344-3444