Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU CENTRE DE GUÉRISON STAN DANIELS

EDMONTON (Alberta), le 18 août 2005 - Aux environ de 20 h, le mercredi 17 août 2005, le personnel a découvert, lors de vérifications périodiques, que le délinquant Calvin Shoults ne se trouvait plus sur les lieux du Centre de guérison Stan Daniels. Une fouille immédiate s'est révélée vaine, et le Service de police d'Edmonton a été informé de la disparition.

Calvin Shoults est un délinquant de 37 ans qui purge une peine totale de 16 ans et 9 mois pour vol à main armée, vol (x4), possession d'une arme (x2), usage d'une arme à feu pour commettre un acte criminel (x2), déguisement dans un dessein criminel (x2), de même que pour avoir été en liberté illégalement. Il a commencé à purger sa peine le 22 novembre 1991, et la date d'expiration de son mandat est fixée au 2 janvier 2009. Il a le teint moyen, les cheveux châtains et les yeux bleus. Il a de nombreux tatouages sur les bras. Il mesure 5 pi 7 po (170 cm) et pèse environ 130 lb (59 kg). La dernière fois qu'il a été aperçu, il portait un jean bleu et un sweatshirt gris pâle.

Quiconque possède des renseignements sur l'endroit où se trouve M. Shoults est invité à communiquer avec le Service de police municipal d'Edmonton.

Les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) administrent le Centre de guérision Stan Daniels et lui fournit son personnel. Le Centre est situé au 9516, 101e Avenue, au centre ville d'Edmonton. Les NCSA offrent un éventail de programmes spirituels et correctionnels à la fois aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus d'établissements à sécurité minimale aux termes d'une entente conclue avec le ministre de Sécurité publique et Protection civile Canada.

Au moment de l'incident, le Centre de guérison Stan Daniels abritait 30 détenus et 28 délinquants en liberté conditionnelle.

Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta effectueront conjointement une enquête sur les circonstances de l'incident.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Claire Carefoot
Directrice, Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
(780) 495-3748