Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 7 septembre 2005 - Peu après minuit le samedi 3 septembre 2005, on a constaté la disparition du délinquant Robert Gray. Ce dernier a obtenu une permission de sortir avec escorte du Centre de guérison Stan Daniels, situé à Edmonton, pour rendre visite à sa famille qui habite à Winnipeg. Au moment de l'incident, il était accompagné d'un bénévole de la collectivité. Les services de police d'Edmonton et de Winnipeg ont été alertés.
Robert Gray est âgé de 36 ans et purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour homicide involontaire. Sa sentence a débuté le 14 décembre 1988. Le 18 novembre 1994, il était admissible à la libération conditionnelle totale. Le délinquant est un homme de race blanche, a le teint moyen, les cheveux bruns coupés courts et les yeux bruns. Il porte une cicatrice au-dessus de l'œil droit.
Quiconque possède des renseignements concernant les allées et venues de Robert Gray est prié de communiquer avec la police.
Le Centre de guérison Stan Daniels est géré et doté en personnel par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA). Le Centre est situé au centre ville d'Edmonton, au 9516, 101e avenue. Les NCSA offrent un large éventail de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale, par le biais d'une entente conclue avec Sécurité publique et Protection civile Canada. Au moment de l'incident, il y avait 31 détenus et 32 délinquants en liberté conditionnelle qui résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.
Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta mèneront une enquête conjointe sur les circonstances de l'incident.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Claire Carefoot
Directrice, Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
Tél : (780) 495-3748