Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

NON-RETOUR AU CENTRE DE GUÉRISON STAN DANIELS

EDMONTON (Alberta), le 20 septembre 2005 - Le 18 septembre 2005, le délinquant Kevin HONISH, qui participait à un placement à l'extérieur, devait retourner au Centre de guérison Stan Daniels au plus tard à 23 h, mais a omis de le faire. La police d'Edmonton a immédiatement été alertée et des mandats ont été émis contre le délinquant.

Kevin HONISH est âgé de 38 ans et purge une peine de 10 ans pour vol qualifié (X2). Il a le teint moyen, les cheveux bruns et les yeux bleus. Il mesure 183 cm, pèse 88 kg et porte des tatouages sur la cheville droite, l'épaule droite et la partie supérieure du bras gauche.

Quiconque possède des renseignements concernant les allées et venues du délinquant Honish est prié de communiquer avec la police d'Edmonton.

Le Centre de guérison Stan Daniels est géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) et se trouve au 9516, 101e avenue, au centre-ville d'Edmonton. Les NCSA offrent un large éventail de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale, par le biais d'une entente conclue avec Sécurité publique et Protection civile du Canada.

Au moment de l'incident, trente (30) détenus et vingt-huit (28) délinquants en liberté conditionnelle résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.

Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta mèneront une enquête conjointe sur les circonstances entourant l'incident.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Claire Carefoot
Directrice,
Native Counselling Services of Alberta
Tél : (780) 495-3748