Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT DRUMHELLER

DRUMHELLER (Alberta), le 14 février 2006 - Des agents de correction travaillant avec un chien-détecteur de drogue ont réussi à intercepter une importante quantité de stupéfiants avant que ceux-ci ne soient introduits dans l'Établissement Drumheller.

Le 11 février 2006, des agents ont effectué une fouille régulière des visiteurs à l'aide du chien-détecteur de drogue, et ce dernier a réagi positivement en reniflant une visiteuse. Celle-ci a admis avoir des stupéfiants en sa possession et a remis au personnel 57,77 grammes d'huile de cannabis et 10 pilules d'ecstasy.

La police a été mise au courant de la saisie.

Le Service correctionnel du Canada a adopté une politique de tolérance zéro dans le cadre de laquelle il soumet les visiteurs à des contrôles tout en prévoyant la prise de mesures de sécurité dynamiques par les agents de correction pour empêcher l'introduction et la consommation de drogue dans les établissements fédéraux. L'utilisation d'un chien-détecteur de drogue et d'un appareil de détection ionique à l'entrée principale permet de détecter si un visiteur a de la drogue sur lui ou a été en contact avec de la drogue.

L'Établissement Drumheller est un pénitencier fédéral qui héberge des détenus à sécurité minimale et moyenne. Actuellement, 560 détenus y sont incarcérés.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Darlene Haines
Gestionnaire d'unité, USM
(403) 820-6099