Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION AU COURS D'UNE PERMISSION DE SORTIR AVEC ESCORTE

DRUMHELLER (Alberta), le 9 mars 2006 - Hier, vers 14 h, un détenu à sécurité moyenne de l'Établissement de Drumheller s'est évadé dans le cadre d'une permission de sortir, alors qu'il se rendait à Calgary, en Alberta, sous la garde d'un accompagnateur.

Le détenu manquant se nomme Leonard Kootenay. Il est âgé de 24 ans et purge une peine de 3 ans et 1 mois pour voies de fait causant des lésions corporelles, introduction par effraction et perpétration en vue de commettre un vol de moins de 5 000 $, introduction par effraction et perpétration en vue de commettre un vol de plus de 5 000 $, introduction par effraction dans un dessein criminel, emploi d'un document contrefait et trafic d'une substance prévue à l'annexe I/II. Sa sentence a débuté le 1er avril 2005 et devrait prendre fin le 30 avril 2008. M. Kootenay sera admissible à la libération d'office le 21 avril 2007. Il mesure 178 cm, pèse 93 kg, a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs.

La police de Calgary a été avisée et un mandat d'arrestation a été émis contre le détenu. Quiconque possède des renseignements au sujet des allées et venues de Leonard Kootenay est prié de communiquer avec le service de police local.

L'Établissement de Drumheller est situé à 140 km au nord-est de Calgary et héberge actuellement 507 détenus à sécurité moyenne et 54 détenus à sécurité minimale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Darlene Haines
Porte-parole auprès des médias
(403) 820-6099