Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS À L'ÉTABLISSEMENT DRUMHELLER

DRUMHELLER (Alberta), le 19 mars 2006 - Le samedi 18 mars 2006, vers 21 h, le détenu Dale Trenton, de l'Établissement Drumheller, s'est effondré et il a immédiatement été conduit à l'infirmerie. On lui a administré la RCR pour ensuite le transférer en ambulance à l'hôpital général de Drumheller où il a été déclaré mort.

La police et le bureau du médecin légiste ont été informés du décès dont la cause n'a pas encore été déterminée. Pour le moment, on ne soupçonne aucun acte suspect.

L'isolement cellulaire est en vigueur depuis samedi soir à l'Établissement Drumheller pour faciliter la tenue de l'enquête policière. L'établissement reprendra ses activités normales ce soir.

Le détenu en question, Dale Trenton, âgé de 40 ans, purgeait une peine de six ans pour vol qualifié et menaces de violence. Sa sentence a débuté le 19 septembre 2005 et devait prendre fin le 18 septembre 2011. Son plus proche parent a été informé du décès.

L'Établissement Drumheller, situé à Drumheller en Alberta, a ouvert ses portes en 1967 et loge des détenus à sécurité moyenne. Il comprend également une unité à sécurité minimale intégrée de 72 places.

Le décès fera l'objet d'un examen détaillé par le Service correctionnel du Canada. La loi provinciale exige également la tenue d'une enquête chaque fois qu'un délinquant décède pendant son incarcération.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Shannon
Gestionnaire d'unité
(406) 820-6136

ou

Darlene Haines
Gestionnaire d'unité
(403) 820-6099