Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS À L'ÉTABLISSEMENT STONY MOUNTAIN

WINNIPEG (Manitoba), le 12 mai 2006 - Le 12 mai 2006, vers 6 h 45, un détenu a été trouvé inconscient dans sa cellule.

La RCR a été entamée et une ambulance a immédiatement été appelée. Les ambulanciers se sont rendus sur place et le détenu a été transporté à l'hôpital Stonewall, où un médecin a constaté son décès vers 08 h 09.

La GRC a été avisée et s'est rendue à l'établissement. Pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agit d'un acte suspect. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer la cause du décès. La GRC et le SCC mèneront une enquête sur les circonstances entourant l'incident. Les proches parents du détenu ont été informés de son décès.

Le détenu décédé se nommait Shawn Jones et était âgé de 28 ans. Il purgeait une peine de 3 ans, 9 mois et 10 jours pour vol qualifié - usage d'une arme à feu (x2), possession d'arme, défaut de se conformer aux conditions de sa liberté sous caution et vol de moins de 5 000 $. Sa sentence avait débuté le 8 août 2003 et devait prendre fin le 1er juin 2007.

Aucun autre détenu n'a été blessé à la suite de cet incident. Le calme règne actuellement au sein de l'établissement, qui poursuit ses activités normales.

L'Établissement Stony Mountain est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 13 km au nord de Winnipeg. Il héberge actuellement 552 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Aimee Fortier
Agente des communications
(204) 344 5111, poste 5636