Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS À L'ÉTABLISSEMENT STONY MOUNTAIN

STONY MOUNTAIN (Manitoba), 27 juin 2006 - Des agents de correction ont découvert un détenu inanimé dans sa cellule à 2 h 38 cette nuit.

On a immédiatement effectué les manœuvres de RCR et appelé une ambulance. Les ambulanciers paramédicaux ont pris le relais et emporté le détenu dans un hôpital extérieur. Un médecin de cet hôpital a constaté le décès à 3 h 22.

On a avisé la GRC qui a envoyé des agents à l'établissement. Pour l'instant, il n'y a aucun signe d'acte suspect. Les résultats de l'autopsie à venir permettront de déterminer la cause du décès. La GRC et le Service correctionnel du Canada mèneront une enquête, ce qui est commun lorsqu'une personne incarcérée décède. La famille du détenu a été avisée.

Le défunt, Grant Ermine, était âgé de 23 ans et purgeait une peine de 6 ans, 1 mois et 29 jours pour agression sexuelle armée, vol qualifié, introduction par effraction, trois chefs d'accusation de vol de 5 000 $ ou moins et deux chefs d'accusation d'omission de se conformer à une ordonnance de probation. Sa peine a débuté le 3 juin 2003 et devait expirer le 13 juillet 2007.

On n'a signalé aucune blessure chez les autres détenus. Le calme règne actuellement dans l'établissement, où les activités quotidiennes n'ont pas été affectées. On offre du soutien aux détenus et aux employés qui en ont besoin.

L'Établissement Stony Mountain est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 13 km au nord de Winnipeg. En ce moment, 573 personnes y sont incarcérées.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Aimee Fortier
Agente des relations avec les médias
(204) 344-5111