Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
PRINCE ALBERT (Saskatchewan), le 20 août 2006 - Aujourd'hui, vers 22 h, on a constaté que trois détenus de l'Établissement Riverbend manquaient à l'appel après avoir effectué un dénombrement. On a immédiatement mené une fouille de l'établissement et des terrains, sans succès. La GRC et les services de police municipaux ont été avisés. Les détenus en question ont été vus pour la dernière fois lors du dénombrement officiel de 20 h.
Les détenus manquants sont Craig Holowaychuk, Cody Wapass et Terry Wruth. Craig Holowaychuk est âgé de 23 ans et purge une peine de huit ans et six mois pour diverses infractions, notamment possession de biens criminellement obtenus, introduction par effraction dans un dessein criminel et introduction par effraction et perpétration. Sa sentence a débuté le 5 mars 2002 et devait expirer le 4 septembre 2010. Holowaychuk devait obtenir la libération d'office le 23 janvier 2008. Il mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 79 kg (175 lb). Il a le teint clair, les cheveux bruns et les yeux noisette.
Cody Wapass est âgé de 21 ans et purge une peine de trois ans pour vol qualifié avec violence et défaut de comparaître devant le tribunal. Sa sentence a débuté le 1er mars 2005 et devait expirer le 29 février 2008. Wapass devait obtenir la libération d'office le 1er mars 2007. Il mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 84 kg (186 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs.
Terry Wruth est âgé de 22 ans et purge une peine de deux ans et deux mois pour diverses infractions, notamment conduite dangereuse d'un véhicule automobile causant des lésions corporelles, défaut de s'arrêter sur les lieux d'un accident, possession de substances prévues à l'annexe III et possession de biens criminellement obtenus. Sa sentence a débuté le 13 avril 2006 et devait expirer le 12 juin 2008. Wruth devait obtenir la libération d'office le 23 septembre 2007. Il mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 78 kg (172 lb). Il a le teint clair et les cheveux ainsi que les yeux bruns.
Quiconque possède des renseignements au sujet des allées et venues des délinquants mentionnés ci-dessus est prié de communiquer avec le service de police local.
L'Établissement Riverbend est un pénitencier à sécurité minimale qui héberge 126 détenus. Il s'agit des trois premières évasions à cet établissement depuis le début du présent exercice (du 1er avril au 31 mars). L'année dernière, aucune évasion n'avait été signalée.
Les délinquants dits à sécurité minimale sont classés à ce niveau parce qu'ils présentent un risque d'évasion peu élevé et un faible risque pour le public dans l'éventualité d'une évasion, et parce qu'ils accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux mesures prévues dans leur plan correctionnel.
Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête approfondie sur les circonstances entourant ces évasions.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Cheryl Roberts
Directrice adjointe
306-765-8200
ou
Wanita Koczka
Sous-directrice adjointe
306-765-8200