Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L'ÉTABLISSEMENT RIVERBEND

PRINCE ALBERT (Saskatchewan), le 19 septembre 2006 - Aujourd'hui, vers 20 h 45, un détenu a été porté manquant à l'établissement Riverbend à la suite d'un dénombrement. On a immédiatement entrepris une fouille de l'établissement et des terrains mais sans succès. La GRC et les services de police municipaux ont été avisés. Le détenu en question a été vu pour la dernière fois lors du dénombrement officiel de 20 h 00.

Le détenu manquant, Morgan Knott, est âgé de 22 ans et purge une peine de trois ans, un mois et 30 jours pour diverses infractions dont possession d'une arme dans un dessein dangereux, possession de biens criminellement obtenus - vol de plus de 5 000 $, défaut de se présenter en cour et introduction par effraction dans un dessein criminel. Sa sentence a débuté le 24 mai 2005 et devait expirer le 22 juillet 2008. Sa libération d'office était prévue pour le 13 juillet 2007. Knott mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 77 kg (170 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux courts noirs.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de ce délinquant est prié de communiquer avec le service de police local.

L'Établissement Riverbend est un pénitencier à sécurité minimale qui héberge 126 détenus. Il s'agit de la quatrième évasion à cet établissement depuis le début de l'exercice en cours (du 1er avril 2006 au 31 mars 2007). L'année dernière, il n'y a eu aucune évasion.

Les délinquants dits à sécurité minimale sont classés à ce niveau parce qu'ils présentent un risque d'évasion peu élevé et un faible risque pour le public dans l'éventualité d'une évasion, et parce qu'ils accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux mesures prévues dans leur plan correctionnel.

Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête approfondie sur les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Glen Beatty, directeur ou
Wanita Koczka, sous-directrice adjointe int.
Établissement Riverbend
306-765-8200