Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Drumheller (Alberta), le 25 septembre 2006 - Le dimanche 24 septembre 2006, vers 19 h 15, on a constaté qu'un détenu manquait à l'appel à l'unité à sécurité minimale de l'Établissement de Drumheller. Une fouille immédiate de l'installation et des terrains n'a pas permis de le retrouver. La GRC a été informée de l'incident.
Le détenu manquant, Bradley Vestby, est âgé de 27 ans et purge une peine de neuf ans, dix mois et vingt cinq jours pour de nombreuses infractions, dont voies de fait, extorsion, vol qualifié, vol, introduction par effraction et illégalement en liberté. Sa sentence a débuté le 11 mai 2001 et prendra fin le 29 août 2011. Il mesure 175 cm (5 pi 9 po) et pèse 77 kg (170 lb). Il a le teint clair et les yeux et les cheveux bruns.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues ce délinquant est prié de communiquer avec le service de police local.
L'unité à sécurité minimale de l'Établissement de Drumheller peut accueillir 72 détenus. Il s'agit de la première évasion à cette installation depuis le début du présent exercice (du 1er avril 2006 au 31 mars 2007). L'année dernière, aucune évasion n'a été signalée.
Les délinquants dits à sécurité minimale sont classés à ce niveau parce qu'ils présentent un risque d'évasion peu élevé et un faible risque pour le public dans l'éventualité d'une évasion, et parce qu'ils accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux mesures prévues dans leur plan correctionnel.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête approfondie sur les circonstances entourant cette évasion.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
John Shannon
Gestionnaire d'unité
Établissement de Drumheller
Tél. : 403-820-6136
Cellulaire : 403-820-0336