Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 2 octobre 2006 - Le 30 septembre 2006, vers 20 h, on a constaté qu'un détenu à sécurité minimale du Centre Grierson avait disparu. On a procédé à une fouille de l'établissement, du complexe environnant et des terrains, mais sans succès. La police a été alertée. Le détenu a été vu au Centre pour la dernière fois lors d'un dénombrement effectué le 30 septembre à 19 h 55.
Le détenu manquant se nomme Denis Theriault et est âgé de 40 ans. Il purge une peine de deux ans pour vol de moins de 5 000 $, conduite dangereuse d'un véhicula automobile, introduction par effraction dans un dessein criminel et possession de biens criminellement obtenus. Sa sentence a débuté le 4 novembre 2005. Il mesure 182 cm (six pieds) et pèse 99 kilogrammes (199 lb). Il a le teint clair et les cheveux et les yeux bruns.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Theriault est prié de communiquer avec la police.
Le Centre Grierson est un établissement à sécurité minimale qui peut accueillir 30 détenus. Il fait partie du complexe Grierson, situé au 9530, 101e avenue, au centre-ville d'Edmonton.
Les délinquants dits à sécurité minimale sont ceux qui présentent un risque d'évasion peu élevé ou un faible risque pour le public en cas d'évasion et qui accomplissent des progrès relativement aux problèmes qu'on a cernés chez eux grâce à leur participation aux programmes prévus dans leur plan correctionnel.
Il s'agit de la troisième évasion du Centre Centre Grierson pour le présent exercice. L'année dernière, une évasion avait été signalée.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête complète sur les circonstances entourant cette évasion.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Frank Winkfein
Directeur
780-495-4803