Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
STONY MOUNTAIN (Manitoba), le 27 mars 2007 - Vers 4 h 15 ce matin, un détenu à sécurité minimale de l'Établissement Rockwood avait disparu de son unité résidentielle. Une fouille approfondie des immeubles et des terrains de l'établissement n'a pas permis de le retrouver. Le détachement de la GRC et le service de police de la ville de Winnipeg ont été informés de l'évasion.
Le détenu manquant, Cory Deschenes, est âgé de 21 ans et purge une peine de trois ans pour diverses infractions, incluant vol qualifié avec menaces de violence, méfaits et possession de biens criminellement obtenus. Sa sentence a débuté le 3 février 2006. Il mesure 173 cm (5 pi 8 po), pèse 82 kg (181 lb), a les cheveux et les yeux bruns et porte des tatouages sur les deux avant bras et une cicatrice de deux pouces sur la tête.
Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête approfondie sur cette évasion.
Conformément à la politique du SCC, les détenus sont placés dans des établissements à sécurité minimale après un processus d'évaluation rigoureux. Les détenus à sécurité minimale présentent une faible menace pour la sécurité publique dans l'éventualité d'une évasion.
L'Établissement Rockwood est un pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à côté de l'Établissement Stony Mountain (sécurité moyenne), à 13 kilomètres au nord de Winnipeg. Il héberge actuellement 108 détenus classés au niveau de sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Ben Girard
Directeur adjoint, Services de gestion
204-344-5111, poste 3401