Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
INNISFAIL (Alberta), le 30 avril 2007 - Le dimanche 29 avril, entre 01 h 00 et 02 h 30, un détenu s'est évadé de la ferme annexe à sécurité minimale de l'Établissement Bowden.
On a immédiatement appliqué le protocole de fouille, incluant le soutien et l'aide du détachement de la GRC d'Innisfail. Une fouille des terrains, des immeubles et des environs n'a pas permis de retrouver le détenu. Le SCC maintiendra une collaboration étroite avec la police en vue de le retrouver le plus vite possible.
Le détenu manquant à l'appel se nomme Brian Reid, n'est pas violent et est âgé de 38 ans. Il purge une peine de trois ans et six jours pour des infractions relatives à la conduite avec facultés affaiblies. Sa sentence a débuté le 4 décembre 2006. Il mesure 1 m 70, pèse 76 kg, a le teint clair, les cheveux bruns épais et les yeux bruns.
Il s'agit du premier incident de ce genre cette année. Aucune évasion n'a eu lieu à cet établissement en 2006. La dernière évasion remonte à juin 2005, et le détenu a été repris quatre jours plus tard.
Le SCC examine périodiquement le placement de tous les délinquants à sécurité minimale afin de s'assurer qu'il est adéquat.
L'évasion fera l'objet d'un examen détaillé par le Service correctionnel du Canada.
L'Établissement Bowden est un pénitencier fédéral situé à 100 km au nord de Calgary qui héberge actuellement 575 détenus à sécurité moyenne et 72 détenus à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Rita Wehrle
Directrice adjointe
403-227-7346