Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU CENTRE DE GUÉRISON STAN DANIELS

EDMONTON (Alberta), le 22 mai 2007 - Le 21 avril 2007, vers 23 h 50, lors d'un dénombrement de routine au Centre de guérison Stan Daniels, on a constaté que le délinquant Malofe manquait à l'appel.

Jesse Malofe, 23 ans, purge une peine de deux ans pour voies de fait graves et infraction à la Alberta Vehicle Act. Il s'agit de sa première peine de ressort fédéral. Le délinquant a le teint clair, les yeux bleus et les cheveux bruns. Il mesure 165 cm et pèse 79 kg. Il est né le 11 mai 1984.

Le Centre de guérison Stan Daniels collaborera étroitement avec le Service de police d'Edmonton pour retrouver le délinquant. Quiconque est en mesure de fournir des renseignements sur les allées et venues de Malofe est invité à communiquer avec le Service de police d'Edmonton.

Le Centre de guérison Stan Daniels est géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) et est situé au 9516, 101e Avenue, au centre ville d'Edmonton. Les NCSA fournissent une gamme de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté sous condition et aux détenus ayant la cote de sécurité minimale en vertu d'un accord avec le ministre de la Sécurité publique.

Au moment de l'incident, 20 détenus et 34 délinquants en liberté sous condition résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.

Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta mèneront une enquête interne sur cet incident.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Claire Carefoot
Directrice, Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
780-495-3748