Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

PERTURBATION À L'ÉTABLISSEMENT EDMONTON

EDMONTON (Alberta), le 8 juin 2007 - Le mardi 7 juin 2007, vers 20 h 30, 61 détenus de l'Établissement Edmonton ont refusé de rentrer de la cour de récréation et de retourner à leur cellule. Des négociations ont été entreprises; toutefois, les détenus refusaient toujours de retourner à leur cellule. Huit détenus sont finalement rentrés et, à 06 h 10, le vendredi 8 juin 2007, 53 détenus étaient toujours dans la cour de récréation. Vers 11 h 30, tous les détenus étaient retournés à leur cellule.

Pour le moment, on ignore les facteurs qui ont entraîné cet incident.

L'accès à l'établissement est contrôlé et l'isolement cellulaire est actuellement en vigueur. On prévoit que l'établissement reprendra un horaire spécial comme on le jugera approprié en vue de gérer la sécurité du personnel et des détenus. Personne n'a été blessé au cours de cet incident. Une évaluation des dommages éventuels aura lieu à une date ultérieure.

L'Établissement Edmonton est un pénitencier à sécurité maximale géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Edmonton, en Alberta, et héberge actuellement 230 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rick Dyhm
Porte-parole auprès des médias
780-472- 4914