Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT DRUMHELLER

DRUMHELLER (Alberta), le 8 juin 2007 - Le Service du renseignement de sécurité de l'Établissement a été informé que des stupéfiants avaient été introduits dans l'établissement. Le maître chien, les agents du renseignement de sécurité et les agents de correction ont mené une enquête sur les renseignements reçus et ont découvert qu'un détenu avait des stupéfiants en sa possession. Les stupéfiants ont une valeur approximative de 15 600 $.

La GRC a été avisée de la saisie d'objets interdits et mène actuellement une enquête.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui a trait aux drogues illicites. Le SCC s'est doté d'une stratégie nationale antidrogue qui fait appel à un agencement de techniques de filtrage des visiteurs et de mesures de sécurité active prises par les agents de correction. Ces derniers sont formés pour observer toute activité suspecte et réagir à celle ci et pour effectuer des fouilles ordinaires. L'utilisation d'un appareil de détection ionique à l'entrée principale permet de détecter si un visiteur a de la drogue sur lui ou a été en contact avec de la drogue. Le chien-détecteur de drogue peut également détecter les drogues dissimulées. Le Service du renseignement de sécurité reçoit et analyse des renseignements de sécurité provenant de sources variées, notamment de partenaires dans la collectivité, et prend les mesures qui s'imposent. L'Établissement Drumheller a mis en place une ligne info-crime sans frais afin de permettre au personnel de recueillir des renseignements. Nous aimerions féliciter les membres du personnel de leur excellent travail.

L'Établissement Drumheller est un pénitencier fédéral situé à 140 km au sud-est de Calgary. Il héberge actuellement 534 détenus à sécurité moyenne et 72 détenus à sécurité minimale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Darlene Haines
Directrice adjointe int., Programmes correctionnels
403-820-6170