Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DRUMHELLER (Alberta), le 21 juillet 2007 - Les agents de correction affectés à l'entrée principale de l'établissement ont intercepté 27,7 grammes d'huile de cannabis destinée à un détenu incarcéré à l'établissement. Le chien-détecteur de drogue de l'établissement a réagi en reniflant une femme qui arrivait pour une visite prédéterminée. La dame a donc été interrogée par des membres du personnel de l'établissement et leur a remis un paquet contenant la drogue d'une valeur approximative de 13 300 $ en établissement. La dame a été détenue à l'établissement jusqu'à l'arrivée des membres de la GRC. Ces derniers l'ont arrêtée et des accusations seront déposées en rapport avec cet incident.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui a trait aux drogues illicites. Le SCC s'est doté d'une stratégie nationale antidrogue qui fait appel à un agencement de techniques de filtrage des visiteurs et de mesures de sécurité active prises par les agents de correction. Ces derniers sont formés pour observer toute activité suspecte et réagir à celle ci et pour effectuer des fouilles ordinaires. L'utilisation d'un appareil de détection ionique à l'entrée principale permet de détecter si un visiteur a de la drogue sur lui ou a été en contact avec de la drogue. Le chien-détecteur de drogue peut détecter les drogues dissimulées sur les personnes ou ailleurs. Le Service du renseignement de sécurité reçoit et analyse des renseignements de sécurité provenant de sources variées, notamment de partenaires dans la collectivité, et prend les mesures qui s'imposent. L'Établissement Drumheller a mis en place une ligne info-crime sans frais afin de permettre au personnel de recueillir des renseignements.
L'Établissement Drumheller est un pénitencier fédéral situé à 140 km au sud-est de Calgary. Il héberge actuellement 538 détenus à sécurité moyenne et 59 détenus à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
John Shannon
Établissement Drumheller
Service correctionnel du Canada
403-820-6136
403-820-0336 (cellulaire)