Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
INNISFAIL (Alberta), le 7 décembre 2007 - Un incendie a éclaté dans l'atelier de peinture de CORCAN à l'Établissement Bowden vers 13 h 45, heure locale. L'incendie était confiné à un petit secteur situé derrière l'une des cabines de pulvérisation dans l'atelier industriel. Personne n'a été blessé au cours de l'incident. Tous les détenus et les membres du personnel sont présents et en sécurité.
L'atelier est situé à l'écart des unités résidentielles. L'incendie n'a entraîné aucune interruption majeure des activités de l'établissement. Aucun problème médical n'a été signalé.
L'incendie a été éteint par les équipes du Service d'incendie du comté de Red Deer - plus particulièrement celles des villes d'Innisfail et de Bowden. Les pompiers sont arrivés sur les lieux en moins de 15 minutes. L'incendie a été éteint peu de temps après.
On évalue actuellement la cause de l'incendie et les dommages causés à l'immeuble. L'incendie fera également l'objet d'un examen par le Service correctionnel du Canada.
L'Établissement Bowden est un établissement fédéral situé à 100 km au nord de Calgary, où sont actuellement incarcérés 600 détenus à sécurité moyenne et 67 détenus à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Rita Wehrle
Directrice adjointe
Établissement Bowden
Service correctionnel du Canada
403-227-7346