Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
PRINCE ALBERT (Saskatchewan), le 23 avril 2008 - Vers 19 h 00, un groupe de détenus à sécurité moyenne appartenant à des gangs ont commencé à se bagarrer dans le gymnase et dans la petite cour de l'établissement. Des agents de correction sont intervenus et ont rapidement maîtrisé la situation.
Environ quinze détenus ont été blessés, dont onze ont dû être transportés vers un hôpital de l'extérieur aux fins de traitement. On ne craignait toutefois pas pour leur vie.
L'établissement a procédé à un isolement cellulaire et les détenus qui restaient ont regagné leur cellule en toute sécurité; ils ont ensuite fait l'objet d'un dénombrement. Aucun employé n'a été blessé lors de l'intervention.
Le Service correctionnel du Canada a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui a trait à la violence dans ses établissements, et une enquête aura lieu sur cet incident. L'isolement cellulaire sera maintenu jusqu'à nouvel ordre.
Le Pénitencier de la Saskatchewan est un établissement fédéral à sécurité moyenne situé à 1 km à l'ouest de Prince Albert, en Saskatchewan, qui héberge actuellement 520 détenus. L'unité à sécurité maximale compte 90 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Darcy Begrand
Relations avec les médias
Pénitencier de la Saskatchewan
Service correctionnel du Canada
306-765-8333
Wendy Tippett
Gestionnaire int. des communications régionales
Administration régionale - Région des Prairies
Service correctionnel du Canada
306-975-5191