Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
EDMONTON (Alberta), le 20 mai 2008 - Le 19 mai 2008, vers 21 h 00, un détenu de l'Établissement Edmonton a été agressé par un groupe de détenus. Ce dernier a été transporté en ambulance à un établissement de santé de l'extérieur, où il repose toujours en attente d'une opération. Le nom de la victime sera dévoilé une fois que ses plus proches parents auront été informés de l'incident.
La police d'Edmonton a été informée et mène actuellement une enquête. On a procédé à l'isolement cellulaire au sein du secteur où l'agression s'est produite, de même que d'un certain nombre d'unités résidentielles à la suite de cet incident. Le reste de l'établissement fonctionne selon un horaire modifié.
Le Service correctionnel du Canada continuera à collaborer avec la police afin d'examiner les circonstances entourant cet incident et de prendre les mesures qui s'imposent.
La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
L'Établissement Edmonton est un pénitencier à sécurité maximale géré par le Service correctionnel du Canada. Il est situé à Edmonton, en Alberta, et héberge actuellement 246 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Daren Frick
Directeur adjoint
Établissement Edmonton
780-472-4904