Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS AU CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL

SASKATOON (Saskatchewan), le 22 juin 2008 - Le 22 juin 2008, vers 17 h 30, un délinquant du Centre psychiatrique régional (CPR) a été découvert inanimé dans sa chambre à la suite d'une longue maladie. Le patient a été déclaré mort par les professionnels de la santé du CPR.

Le défunt était âgé de 58 ans.

Il purgeait une peine d'emprisonnement d'une durée indéterminée pour meurtre au deuxième degré et homicide involontaire coupable, depuis le 27 mai 1988. Le nom du défunt ne sera pas dévoilé avant que son plus proche parent n'ait été avisé.

Le délinquant recevait des soins du personnel du Centre psychiatrique régional depuis le 19 juin 2008. Comme c'est le cas chaque fois qu'un délinquant meurt en détention, la police et le coroner ont été avisés et se sont rendus sur place.

Il se peut que le décès fasse l'objet d'une enquête du coroner, ce qui est fréquent à la suite du décès d'une personne incarcérée.

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, qui est administré par le Service correctionnel du Canada et se trouve à Saskatoon (Saskatchewan). Il est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit. On y loge actuellement 171 patients qui y sont évalués et/ou traités.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Wanita Koczka
Service correctionnel du Canada
306-975-4166