Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU CENTRE DE GUÉRISON STAN DANIELS

EDMONTON (Alberta), le 10 juillet 2008 – Le jeudi matin 10 juillet 2008, avant le dénombrement de 8 h, le délinquant Dustin Kynan Potskin a quitté le Centre de guérison Stan Daniels, situé à Edmonton, en Alberta. Les services de police d’Edmonton ont été avisés.

Dustin Potskin est âgé de 25 ans et purge une peine de deux ans pour séquestration et agression armée. Sa sentence a débuté le 19 juillet 2007. Il est admissible à la libération conditionnelle totale depuis le 18 mars 2008. Il a le teint clair, les cheveux bruns rasés et les yeux verts. Il porte des tatouages à l’abdomen, à la cheville droite et à l’avant-bras gauche.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Potskin est prié de communiquer avec la police.

Le Centre de guérison Stan Daniels est géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) et est situé au 9516, 101e Avenue, au centre ville d’Edmonton. Les NCSA fournissent une gamme de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale en vertu d'un accord avec le ministre de la Sécurité publique conformément à la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition. Au moment de l’incident, 30 détenus et 30 délinquants en liberté sous condition résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.

Le Service correctionnel du Canada et les Native Counselling Services of Alberta examineront les circonstances entourant l'incident.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :

Claire Carefoot
Directrice, Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
780-495-3748