Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

UN ANCIEN DÉLINQUANT SOUS RESPONSABILITÉ FÉDÉRALE SE MÉRITE UN PRIX

Stony Mountain (RÉGION DES PRAIRIES), le 17 décembre 2008 - L'ancien délinquant sous responsabilité fédérale, René DUROCHER, s'est vu remettre le prix Pierre Allard par la députée de Saint-Boniface, Mme Shelly GLOVER, qui agissait au nom du ministre de la Sécurité publique, M. Peter Van Loan, dans le cadre d'une cérémonie tenue à l'Établissement de Stony Mountain, le 15 décembre 2008.

M. Durocher a purgé une peine de plus de 24 ans dans le système correctionnel fédéral avant d'être finalement libéré dans la collectivité, dans le cadre d'une libération conditionnelle, il y a environ 17 ans. Depuis, les contributions importantes et positives qu'il a apportées à la collectivité font qu'il est devenu une source d'inspiration pour les autres.

Le prix Pierre Allard a été créé en 2006 pour souligner l'engagement du révérend Pierre Allard, ancien commissaire adjoint du SCC, à faire progresser la cause de la justice réparatrice et de l'engagement communautaire. Chaque année, ce prix est remis à un ancien délinquant sous responsabilité fédérale, vivant dans la collectivité en tant que citoyen respectueux des lois depuis au moins dix ans, qui a été désigné par les membres de sa collectivité comme une personne solide et intègre, mais aussi comme un citoyen modèle ayant contribué de façon importante à la collectivité grâce aux services qu'il rend à ses membres.

-30-

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Guy Langlois
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Stony Mountain
Service correctionnel du Canada
204-344-5111