Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL, Saskatoon, (Saskatchewan) - Le mardi 24 mars 2009, on a imposé l’isolement cellulaire dans l’unité Bow du Centre psychiatrique régional.
La mesure a été prise pour permettre une fouille en application de l’article 53 de la Loi, laquelle a été effectuée le mercredi 25 mars 2009. La fouille a été entreprise pour assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus.
Les activités reviendront à la normale dans l’unité une fois que la direction de l’établissement aura déterminé qu’il n’y a plus de risque.
Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, qui est administré par le Service correctionnel du Canada et se trouve à Saskatoon (Saskatchewan). Il est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit. On y loge actuellement 190 patients qui y sont évalués et/ou traités.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Lorraine Guay
Service correctionnel du Canada
306-975-4155