Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DU PAVILLON DE RESSOURCEMENT OCHICHAKKOSIPI

Crane River, Manitoba, 21 août 2008 – À environ 23 h le 20 août, le personnel du pavillon de ressourcement Ochichakkosipi a établi que les détenus Edward BERNARD, Allan STONECHILD et Nelson KAHNAPACE ne pouvaient être trouvés dans l’établissement ni sur les terrains avoisinants.

Edward BERNARD est un délinquant sous responsabilité fédérale de 50 ans qui purge une peine indéterminée pour meurtre au second degré. Il mesure 180 cm (5’11’’), pèse 85 kg. (188 lb), a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Allan STONECHILD est un délinquant sous responsabilité fédérale de 58 ans qui purge une peine indéterminée pour meurtre au second degré. Il mesure 185 cm (6’ 1”), pèse 116 kg (256 lb) , a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Nelson KAHNAPACE est un délinquant sous responsabilité fédérale de 31 ans qui purge une peine de neuf ans pour évasion d'une garde légale, voies de fait graves, introduction par effraction et vol. Il mesure 175 cm (5’ 9”), pèse 80 kg (177 lb), a les cheveux bruns et les yeux noisette.

Nous demandons à toute personne possédant des informations sur les allées et venues de Edward BERNARD, Allan STONECHILD ou Nelson KAHNAPACE de communiquer avec le service de police local.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a communiqué avec la police au sujet de l’évasion.

Le Pavillon de ressourcement Ochichakkosipi est géré par la Première nation de Crane River selon une entente avec le ministre fédéral de la Sécurité publique. Le pavillon de ressourcement offre une gamme de programmes spirituels et culturels aux détenus sous responsabilité fédérale ayant une cote de sécurité minimale et est situé dans la Première nation de Crane River, à 350 km au nord-ouest de Winnipeg.

Le SCC et le Pavillon de ressourcement Ochichakkosipi passeront en revue l’évasion.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Jeff Campbell
Service correctionnel du Canada
306-975-5082