Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Innisfail (Alberta), le 28 août 2009 – Le 27 août 2009, vers 23 h, les membres du personnel ont déterminé que le détenu Damien Justin Swords s’était évadé de l’Annexe de l’Établissement de Bowden, une installation à sécurité minimale adjacente à l’établissement.
Les membres du personnel ont fouillé l’installation et la propriété environnante. La police a été avisée.
Damien Justin Swords est un délinquant de 42 ans qui purge une peine de deux ans et six mois pour une infraction au Code de la route de l’Alberta, possession de biens criminellement obtenus et conduite d’un véhicule automobile sans permis.
Il mesure 178 cm (5 pi 10 po), pèse 86 kg (190 lb) et a les cheveux noirs et les yeux bruns.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Damien Justin Swords est prié de communiquer avec la police locale.
Le Service correctionnel du Canada s’est engagé à travailler avec les organismes locaux d’application de la loi. Il examinera les circonstances entourant l’évasion et prendra toutes les mesures nécessaires.
L’Établissement de Bowden est un pénitencier fédéral situé à Bowden, en Alberta. Il héberge actuellement 564 détenus à sécurité moyenne et 71 détenus à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Danny Spiller
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
Établissement de Bowden
Service correctionnel du Canada
403-227-7351