Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Prince Albert (Saskatchewan), le 6 novembre 2009 – L’isolement cellulaire a été imposé au Pénitencier Saskatchewan vers 14 h 30 aujourd’hui dans le but de faciliter la fouille du pénitencier.
L'isolement cellulaire a été imposé afin de permettre une fouille de l'établissement tout en continuant à assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus. On prévoit que cette mesure restera en vigueur toute la fin de semaine, et toutes les visites régulières prévues pour les détenus à sécurité moyenne sont annulées. L'établissement reprendra ses activités normales dès que l’équipe de direction jugera la situation sécuritaire.
Même si la fouille affectera les unités à sécurité moyenne de l’établissement, on prévoit que les unités à sécurité maximale poursuivront leurs activités normales.
Le Pénitencier Saskatchewan est un établissement fédéral situé à un kilomètre à l'ouest de la ville de Prince Albert, en Saskatchewan. Il héberge actuellement 477 détenus à sécurité moyenne et 158 détenus à sécurité maximale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Kathy Neil
Directrice adjointe, Services de gestion
Pénitencier Saskatchewan
Service correctionnel Canada
306-765-8110 - Bureau
306-960-0257 - Cellulaire