Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

INCIDENT GRAVE ET ISOLEMENT CELLULAIRE AU PÉNITENCIER SASKATCHEWAN – UNITÉ À SÉCURITÉ MAXIMAL

Prince Albert (Saskatchewan), le 4 janvier 2010 – Le 4 janvier 2010, vers 12 h 40, on a imposé l’isolement cellulaire au sein de l’unité à sécurité maximale du Pénitencier Saskatchewan à la suite d’une bataille impliquant au moins dix détenus.

Au cours de cette bataille, un détenu est décédé et deux autres ont été gravement blessés et reçoivent actuellement des soins médicaux d’urgence. Leur identité ne sera pas été dévoilée tant que leurs proches parents n’auront pas été informés. Aucune blessure n’a été signalée par le personnel.

La GRC a été alertée et celle-ci est actuellement sur les lieux pour enquêter sur l’incident. Comme c'est le cas chaque fois qu'un individu meurt en détention, la police est appelée à faire enquête et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant cet incident.

Même si l’isolement cellulaire ne s’appliquera qu’à l’unité à sécurité maximale du pénitencier, les unités à sécurité moyenne instaureront un horaire spécial.

Le Pénitencier Saskatchewan est un établissement fédéral situé à un kilomètre à l'ouest de la ville de Prince Albert, en Saskatchewan. Il héberge actuellement 493 détenus à sécurité moyenne et 153 détenus à sécurité maximale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Darcy Begrand
Relations avec les médias
Pénitencier Saskatchewan
Service correctionnel Canada
306-765-8036