Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉCÈS D’UN DÉTENU AU CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL

Saskatoon (Saskatchewan), le 4 avril 2010 – Le 4 avril 2010, vers 7 h 05, un délinquant du Centre psychiatrique régional a été trouvé inconscient dans sa chambre, mais il respirait toujours. Des soins médicaux d’urgence ont été prodigués au délinquant, mais n’ont pu empêcher son décès peu de temps après. On ignore pour l’instant la cause exacte du décès.

Le défunt, Hedley Thomas Stringer, était âgé de 50 ans et purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité pour voies de fait causant des lésions corporelles (2 chefs) et voies de fait contre un agent de la paix (en détention). Sa sentence avait débuté en 1996. Il recevait des traitements et des soins au Centre psychiatrique régional depuis le 27 mai 2009.

Comme c'est toujours le cas lors du décès d'un détenu, la police et le coroner ont été avisés. Le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant ce décès. Les proches parents du défunt ont été informés.

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, qui est administré par le Service correctionnel du Canada et se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan. Il est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit. On y loge actuellement 189 patients qui y sont évalués et/ou traités.

- 30 -

Pour plus d'information contacter :

Lorraine Guay
Directrice adjointe, Services de gestion
Service correctionnel du Canada
306-716-0261