Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Prince Albert (Saskatchewan), le 6 avril 2010 – L’isolement cellulaire a été imposé au Pénitencier de la Saskatchewan dans le but de faciliter la fouille de l’établissement. Bien que l’isolement cellulaire soit en vigueur dans les unités à sécurité moyenne du pénitencier; on prévoit que l’unité à sécurité maximale fonctionnera normalement.
La fouille a commencé vers 15 h 45 après que l’on a découvert que des détenus avaient eu accès à des objets interdits. L’isolement cellulaire et la fouille ont été imposés pour continuer d’assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus. L’isolement cellulaire sera maintenu à l’établissement jusqu’à ce que la direction du pénitencier détermine que la reprise des activités normales ne pose aucun danger.
Le Pénitencier de la Saskatchewan est un établissement fédéral situé à un kilomètre à l'ouest de la ville de Prince Albert, en Saskatchewan. Il héberge actuellement 496 détenus à sécurité moyenne et 150 détenus à sécurité maximale.
- 30 -
Pour plus d'information contacter :
Kathy Neil
Directrice adjointe, Services de gestion
Pénitencier de la Saskatchewan
Service correctionnel du Canada
306-765-8110 – Bureau
306-960-0257 – Cellulaire