Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

Perturbation causée par un détenu à l’Établissement Stony Mountain

Stony Mountain (Manitoba), le 22 juillet 2010 – Vers 14 h 45, le jeudi 22 juillet 2010, un groupe de détenus de l’Établissement Stony Mountain ont refusé de regagner leur cellule. La perturbation a été confinée à une unité résidentielle. Les délinquants ont commencé à détruire des biens et ils se sont enfermés dans leur unité. Des membres du personnel sont intervenus rapidement et ont tenté de négocier avec les délinquants. Puisque ceux-ci ont refusé de collaborer, l’équipe pénitentiaire d'intervention en cas d'urgence de l’Établissement de Stony Mountain est intervenue et les délinquants ont regagné leur cellule.

On a rapidement réglé la situation et ni le personnel ni les détenus n’ont subi de blessures. On a imposé un horaire spécial aux délinquants qui ont participé à l’incident, et les activités normales se poursuivent dans le reste de l’établissement.

La police a été avisée de l’incident.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

- 30 -

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS SONT PRIÉS DE COMMUNIQUER AVEC :

Christer McClaughlin
Porte-parole auprès des médias, Établissement Stony Mountain
Service correctionnel du Canada
204-344-5111