Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Drumheller (Alberta), 16 août 2010 - Le vendredi 13 août 2010, vers 20 h 20, des agents de correction ont signalé un détenu ayant des signes visibles de blessure. Le personnel a immédiatement pris des mesures, a prodigué les premiers soins à la victime et a vérifié où se trouvaient tous les détenus de l'établissement. La victime semblait avoir été poignardée dans l'abdomen et a été transportée à l'hôpital en ambulance, où elle demeure dans un état stable.
La GRC mène une enquête sur l'incident, et des accusations au criminel devraient être portées.
L'isolement cellulaire demeure en vigueur à l'Établissement Drumheller afin de permettre aux agents de procéder à une fouille de l'établissement, et les activités reprendront normalement une fois que le directeur sera convaincu que la situation le permet. On conseille aux visiteurs d'appeler un responsable de l'établissement avant de s'y présenter.
Veiller à la sécurité de l'établissement, du personnel et du public demeure la principale priorité du Service correctionnel du Canada.
L'Établissement de Drumheller est un établissement fédéral situé à 140 km au sud-est de Calgary. Il accueille un total de 573 détenus à sécurité moyenne et de 69 détenus à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples informations, les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Dawn Bancroft
Porte-parole du SCC auprès des médias
Établissement Drumheller
403-820-6154