Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

AGRESSION ET ISOLEMENT CELLULAIRE À L'ÉTABLISSEMENT DE STONY MOUNTAIN

Stony Mountain (Manitoba), 17 septembre 2010 - Le jeudi 16 septembre 2010, vers 21 h 15, des agents de correction ont constaté qu'un détenu portait des signes de blessures. Le personnel a immédiatement pris des mesures et prodigué les premiers soins à la victime. La victime semblait avoir été poignardée et a été transportée à l'hôpital en ambulance, où elle demeure dans un état stable. Peu après ce premier incident, dans un autre secteur de l'établissement, un détenu a été victime d'une agression. La victime de ce deuxième incident a été transportée à l'hôpital pour qu'on évalue son état de santé et a par la suite été ramenée à l'établissement.

Le Service correctionnel du Canada et la GRC mènent une enquête sur les incidents. Des accusations au criminel devraient être portées.

L'isolement cellulaire demeure en vigueur à l'Établissement de Stony Mountain afin de faciliter l'enquête. Les activités reviendront à la normale lorsque le directeur jugera que la sécurité n'est plus menacée. L'isolement cellulaire et l'enquête sont nécessaires pour assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus. Les visiteurs sont priés de communiquer avec l'établissement avant de s'y présenter.

L'Établissement de Stony Mountain est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 11 km au nord de Winnipeg. Il accueille présentement 594 détenus.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Guy Langlois
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Stony Mountain
Service correctionnel du Canada
204-344-5111