Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

Évasion du Centre de guérison Stan Daniels

Edmonton (Alberta), le 12 janvier 2011 – Le mardi 11 janvier 2011, vers 19 h 50, le détenu Troy WHITFORD s’est évadé du Centre de guérison Stan Daniels à Edmonton, en Alberta. Le service de police d’Edmonton a été avisé.

WHITFORD (43 ans) purge une peine de ressort fédéral de 5 ans, 10 mois et 16 jours pour vol qualifié, agression armée et voies de fait graves. Sa sentence a débuté le 26 juin 2008.

WHITFORD a le teint pâle, les cheveux bruns courts et les yeux verts. Il mesure 173 cm (5’8”) et pèse 68 kg (150 lb).

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de WHITFORD est prié de communiquer avec le service de police.

Le Centre de guérison Stan Daniels est géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) et est situé à Edmonton, en Alberta. Les NCSA fournissent une gamme de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale en vertu d’un accord avec le ministre de la Sécurité publique et des articles 81 et 84 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition.

Au moment de l’incident, 64 détenus résidaient au Centre de guérison Stan Daniels, y compris ceux en liberté conditionnelle.

Le Service correctionnel du Canada et les NCSA se pencheront sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec le service de police d’Edmonton en vue de retrouver le délinquant.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sheila Courtoreille
Directrice
Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
Bureau : 780-495-2372
Autre : 780-495-3748