Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Stony Mountain (Manitoba), le 25 janvier 2011 Le mardi 25 janvier 2011, vers 14 h 30, des entrepreneurs ont heurté et rompu une canalisation de gaz non indiquée à l’Établissement de Rockwood. On a coupé l’alimentation en gaz dans l’ensemble de l’établissement. Les détenus de deux maisons ont été évacués à proximité de l’Établissement de Stony Mountain et seront ramenés à l’établissement plus tard en soirée.
Des employés de la compagnie Hydro Manitoba sont sur les lieux et s’affairent à réparer la canalisation de gaz. L'établissement reprendra ses activités normales dès que la direction aura déterminé que tout danger est écarté. Les visites normalement prévues à l'horaire sont annulées.
La sécurité des établissements, du personnel, des détenus et du public demeure la priorité absolue du système correctionnel fédéral.
L'Établissement de Rockwood est un établissement fédéral à sécurité minimale situé à 11 kilomètres au nord de Winnipeg et qui est adjacent à l'Établissement de Stony Mountain. Il accueille actuellement 129 délinquants.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Grove
Porte-parole auprès des médias
Établissement de Rockwood
Stony Mountain (Manitoba)
Tél. : 204-344-5111, poste 3488
Après les heures normales :
April Morris
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Service correctionnel du Canada
Tél. : 306-716-1951