Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Innisfail (Alberta), le 27 janvier 2011 Le 25 janvier 2011, le personnel a saisi un colis contenant possiblement de la marijuana d'un visiteur de l'Établissement de Bowden. Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels, des agents du renseignement de sécurité et du détachement d'Innisfail de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le visiteur a été arrêté et fait face à des accusations criminelles.
Le paquet soupçonné de contenir de la marijuana pesait environ 80 grammes. La valeur en établissement des drogues saisies est évaluée à 13 000 $.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements fédéraux. Il procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d'utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le SCC renforce les mesures mises en place visant à empêcher l'entrée d'objets interdits dans ses établissements afin de pouvoir offrir à tous un environnement sécuritaire et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC collabore aussi avec la police pour poursuivre en justice les détenus et autres personnes qui tentent d'introduire des drogues dans les établissements correctionnels.
L'Établissement de Bowden est un pénitencier fédéral situé entre Innisfail et Bowden, en Alberta. Il héberge actuellement 563 délinquants à sécurité moyenne et 74 délinquants à sécurité minimale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rita Wehrle
Établissement de Bowden
Service correctionnel du Canada
403-227-7346