Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE UN DÉTENU ET ISOLEMENT CELLULAIRE À L’ÉTABLISSEMENT DE BOWDEN

Innisfail (Alberta), le 1er mars 2011 – Le lundi 28 février 2011, vers 21 h 40, des agents correctionnels ont constaté qu’un détenu était visiblement blessé. Le personnel est intervenu immédiatement et a prodigué les premiers soins à la victime. Celle-ci avait des blessures par une arme blanche et a été transportée en ambulance à l’hôpital, où elle repose dans un état stable. À la suite de cette agression, l’isolement cellulaire a été imposé dans tout l’établissement.

Le Service correctionnel du Canada et la GRC mènent une enquête sur l’incident. L’isolement cellulaire demeure en vigueur à l’Établissement de Bowden pour faciliter le processus. Les visites aux détenus sont annulées pour toute la durée de l’isolement. L’établissement reprendra sa routine normale lorsque le directeur jugera que tout danger est écarté.

L’Établissement de Bowden est un pénitencier fédéral situé entre Innisfail et Bowden, en Alberta. Il héberge actuellement 565 délinquants dans son unité à sécurité moyenne et 73 délinquants à sécurité minimale dans son annexe.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rick Mollan
Directeur adjoint, Opérations
Établissement de Bowden
Service correctionnel du Canada
403-227-3391